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"Corps en éveil" est le site d'une kinésithérapeute proposant plusieurs méthodes de pratique corporelle respectueuses de la physiologie. Plusieurs cours sont possibles selon votre objectif:

 

Renforcement musculaire général: 

Vous souhaitez une tonification de tout le corps sans danger et avec une correction individuelle du professeur. Vous recherchez la tonification avec un allongement musculaire plutôt qu'un raccourcissement, ainsi qu'une respiration consciente. 

Pilates

 

 

 Tonification après opération d'un cancer du sein:

Le Rose Pilates est la seule gym qui a été spécialement pensée pour les femmes ayant été opérées d'un cancer du sein. Ce n'est pas du "sous-Pilates" mais bien du vrai Pilates prenant en compte les spécificités de ces patientes comme la surprotection du côté opéré, la peur de s'allonger sur ce côté,etc.

Rose Pilates

 

Renforcement de la sangle abdominale:

Votre priorité est un centre fort mais sans mettre en danger votre dos ou votre périnée. Plusieurs solutions s'offrent à vous; N'hésitez pas à me contacter pour connaître la solution gymnique la plus appropriée pour vous.

Pilates

De Gasquet

ABDO-MG

 

 

Tonification abdominale pendant la grossesse:

Il est tout à fait possible d'entretenir voir de renforcer la sangle abdominale pendant la grossesse à partir du moment où la méthode est adaptée à la femme enceinte. Les bénéfices, au-delà de l'esthétique sont importants avec une prévention des douleurs de dos, une poussée lors de l'accouchement plus efficace ainsi qu'un reconditionnement physique post-partum plus rapide.

ABDO-MG

Pilates femme enceinte

 

 

Prise de conscience du périnée:

Le périnée est souvent oublié, tout juste évoqué ou pire malmené pendant les cours de gym traditionnels. Ce territoire méconnu du corps a pourtant de nombreux rôles: Il intervient dans la sexualité et la continence bien sûr mais aussi la respiration, la posture. De plus, sa fonction de "plancher" pour le corps est très sollicité lors d'activités sportives. Il mérite donc bien un cours pour lui tout seul! Ce cours s'adresse à toutes les femmes quel que soit l' âge, les problèmes ou non de périnée. Un travail abdominal en synergie avec le périnée sera également abordé.

Périnée féminin

 

 

Détente musculaire et mobilité articulaire:

Vous recherchez avant tout à relâcher les tensions corporelles, à vous détendre avec le corps comme support de relaxation. Vous souhaitez vous reconnecter à vous même mais également vous assouplir, entretenir vos amplitudes de mouvement grâce à des auto-massages, des mobilisations articulaires et des étirements.

Souplesse générale