Les différentes méthodes

Actualités: Atelier découverte "Périnée féminin" le samedi 14 septembre 2019; Plus d'informations ici.

    Cliquez sur l'image pour en savoir plus ou revenez à l'accueil pour un choix selon votre objectif.

Méthode De Gasquet

 

De Gasquet:

 

La méthode De Gasquet, inspirée du yoga travaille la synergie entre le périnée et les abdominaux pour un renforcement musculaire en toute sécurité. Cette méthode est donc tout à fait adaptée aux jeunes mamans mais également aux personnes présentant des problèmes de dos. Cette pratique utilise des postures en allongement ainsi qu'une respiration contrôlée pour un maximum de bénéfices au niveau de l'enceinte abdominale.

Prise de conscience du périnée

 

Périnée féminin:

 

Ce cours comprends 2 parties: une partie préventive avec la connaissance des facteurs de risque pour la santé du plancher pelvien et une partie prise de conscience du périnée. Cette dernière reprend les principes de la méthode Périnée et mouvement de Blandine Calais-Germain ainsi que les exercices d'hypopression abdominale selon De Gasquet. L'approche est à la fois précise avec la reconnaissance sensorielle des différents muscles du périnée et globale en intégrant la synergie abdominale et en reprenant les exercices dans des mouvements du corps entier.

Pilates, Rose Pilates et femme enceinte

 

Pilates:

 

Joseph Pilates a été un grand précurseur en matière de gymnastique; il a su développer une méthode au plus proche de la physiologie. Le travail des muscles profonds est privilégié, les mouvements sont précis et lents pour plus d'efficacité, la respiration est contrôlée.

ABDO-MG autour de l'accouchement

 

ABDO-MG:

 

J'utilise cette méthode essentiellement dans le cadre de la périnatalité ou dans les problèmes avérés d'incontinence ou de prolapsus. L'apprentissage de cette méthode de rééducation périnéo-abdominale se fait en séances individuelles entre lesquelles la pratiquante doit s'entraîner seule à la maison afin d'intégrer un nouvelle coordination périnée-abdo-souffle.